Auteur
Date de publication
26 novembre 2019
Publié
comment_bubble Aucun commentaire
Actualités
série_igtv_header

Les utilisateurs d’Instagram peuvent désormais accéder à une nouvelle fonctionnalité, qui leur permet de créer une série IGTV, par opposition à des vidéos individuelles.

Vous en avez entendu parler ?

Instagram propose désormais aux créateurs une option pour organiser leurs vidéos sous la forme de séries IGTV, avec un titre et un thème consistant.

Vous pouvez consulter les séries dans un onglet dédié, situé en haut de l’interface de la chaîne. Chaque vidéo est accompagnée du nom de la série IGTV, juste au-dessus du nombre de vues et de commentaires, en bas à gauche.

Lorsque vous avez fini de regarder une vidéo d’une série IGTV, une autre vidéo démarre automatiquement. Vous pouvez même recevoir une notification lorsqu’une nouvelle vidéo sort — disons que c’est un peu le Netflix d’Instagram !

De plus, créer une série IGTV est une opération simple — que je vais vous expliquer étape par étape.

Créer une série IGTV : Mode d’emploi

    1. Pour ajouter une vidéo à votre chaîne IGTV, il vous suffit de cliquer sur la croix en haut de l’écran. Procédez de la même manière pour ajouter une vidéo à votre série.
    2. A l’étape où vous indiquez normalement le titre et la description, un nouveau champ « série IGTV » est présent. Cliquez sur « ajouter à la série », puis sur « créer votre première série ».
    3. Indiquez le nom de votre série, ainsi que la description. Et enfin, appuyez sur « créer ».
    4. Votre série IGTV est maintenant créée et votre vidéo y a été ajoutée. Il ne vous reste plus qu’à publier votre vidéo au moment opportun !

IGTV est à l’origine une plateforme dédiée à la diffusion de vidéos longues (jusqu’à 60 minutes), verticales et plein écran. L’interface accueille toute vidéo qui ne passe pas dans une Story, pour faire simple !

A l’heure actuelle, nous n’avons pas d’informations sur le taux d’utilisation d’IGTV, mais nous savons qu’Instagram a entrepris de nombreux changements depuis son lancement, sans doute pour faciliter son adoption.

Par exemple, récemment, Instagram a autorisé la publication de vidéos au format paysage sur IGTV : un décision controversée ! Mais certainement une décision sensée. D’une part, parce que les notifications et le lancement automatique des vidéos d’une série sont susceptibles d’augmenter la consommation de contenu sur IGTV. D’autre part, car cela s’avère utile aux créateurs, qui, pour certains, communiquent déjà sous la forme de séries sur d’autres plateformes. Ces créateurs n’ont plus qu’à basculer leur contenu sur IGTV, échappant alors au travail de changement de format.

 

Avez vous créé votre première série IGTV ? Partagez-nous votre expérience en commentaire !

A propos de l’auteur
Emily Marsh

Emily Marsh

Emily est rédactrice chez Iconosquare, basée à Limoges. Passionnée par les réseaux sociaux, elle écrit pour les blogs de l'entreprise dans le but d'éduquer les social media marketers et les aider à développer leurs compétences sur Instagram et Facebook.

Plus d'articles par Emily Marsh

Simplifiez votre vie de social media manager

Essayez Iconosquare gratuitement pendant 14 jours. Aucune carte de crédit nécessaire.

Inscrivez-vous pour un essai gratuit
)