Date de publication
11 février 2020
Publié
comment_bubble Aucun commentaire
Actualités
instapodcast

Instagram France a lancé, ce lundi 10 Février 2020, InstaPodcast — un podcast destiné à aider les entrepreneur.e.s dans leur développement sur Instagram.

En Janvier, nous vous annoncions que le podcast serait une tendance à ne pas manquer en 2020. En effet, depuis quelques années, l’offre et la demande de podcasting en France a nettement augmenté. Comme révélé par le CSA et Havas Paris, 2 auditeurs sur 3 n’écoutaient pas ce type de format il y a un an. À ce jour, 67% de la population française écoute des podcasts.

Bien conscients du potentiel grandissant du podcast, Instagram a donc saisi sa chance en lançant InstaPodcast — « le podcast des entrepreneurs qui réussissent sur Instagram ».

Ce nouveau format audio bi-mensuel sera co-animé par Julie Pellet, responsable du développement et Mélanie Agazzone, directrice de la communication. Il aura pour objectif de faire découvrir les opportunités de développement qu’offre Instagram aux marques.

Voir cette publication sur Instagram

• Instagram France lance aujourd’hui son InstaPodcast. Après le Salon des Instapreneurs, nous avions à coeur de donner la parole aux Entrepreneur(e)s qui utilisent Instagram pour developper leurs business et leurs projets. Toutes les 2 semaines, vous pourrez entendre les conseils d’un(e) entrepreneur(e) qui partagera son histoire et les clés de son succès sur Instagram. Ecoutez dès aujourd’hui le premier épisode de l’ #Instapodcast avec @lisagachet, la fondatrice de @makemylemonade sur toutes sur plateformes de podcast préférées (link in bio) • Nous serions ravies avec @melagazzone de répondre aux questions les plus fréquentes lors du prochain podcast. Alors n’hésitez pas à nous les faire parvenir ainsi que vos feedbacks et suggestions d’entrepreneur à inviter pour les prochains épisodes en nous écrivant à cette adresse: instapodcast@fb.com • Bonne écoute! • 📷: @olitax

Une publication partagée par Julie Pellet (@juju_pellet) le

Le concept InstaPodcast 

Chaque InstaPodcast, qui durera 30 minutes, accueillera un.e entrepreneur.e, une marque ou encore un.e influenceur.se. Le but étant de partager son retour d’expérience et ses bonnes pratiques sur la plateforme.


Sachant que 25 millions d’entreprises intègrent Instagram à leur stratégie social media pour se développer, InstaPodcast a toutes ses chances de conquérir le coeur des Instapreneur.e.s !

Retrouvez dès à présent le premier épisode InstaPodcast sur l’ensemble des plateformes audio : Apple Podcast, Spotify, Deezer, Castbox, Overcast, Castro

A propos de l’auteur
Tania Ferreira

Tania Ferreira

Tania est Marketing Executive chez Iconosquare. Quand elle ne crée pas d'outils marketing externes pour simplifier la vie des social media managers, elle partage ses meilleures astuces sur Instagram & Facebook pour les aider à améliorer leurs performances.

Plus d'articles par Tania Ferreira

Simplifiez votre vie de social media manager

Essayez Iconosquare gratuitement pendant 14 jours. Aucune carte de crédit nécessaire.

Inscrivez-vous pour un essai gratuit
)