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27 septembre 2019
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Si vous annoncez sur Facebook, vous ne voulez pas manquer les trois dernières unités mises à votre disposition par la plateforme : les publicités sondage, les publicités en réalité augmentée et les formats publicitaires jouables.

« Chaque mois, 60% des entreprises sur Instagram utilisent un élément interactif comme une mention, un hashtag ou un sticker de sondage », déclare Facebook.

Ainsi, les utilisateurs souhaiteraient plus d’innovation et d’interactivité – comme les GIFs, les réactions, les filtres, par exemple – au détriment du texte.

Afin de répondre à cette attente, l’entreprise de Mark Zuckerberg présente des formats publicitaires qui proposent une nouvelle expérience et favorisent l’engagement entre les marques et les utilisateurs de la plateforme.

Alors que les stickers sondage sont déjà disponibles pour les publicités dans les stories Instagram depuis le début de l’année, c’est au tour de Facebook de proposer cette option pour les annonces dont l’emplacement est le fil d’actualité.

Plus précisément, vous pouvez utiliser les sondages dans les vidéos publicitaires sur le fil d’actualité du mobile.

Notez que 3 mécaniques sont disponibles :

  • Le sondage unique – interagir avec les utilisateurs et ainsi stimuler/booster la notoriété de la marque
  • Le sondage +  “Watch & Browse” –  établir directement les préférences des utilisateurs et les diriger vers un site web
  • Le sondage + “Watch & Install” – interagir avec les utilisateurs et les inviter à installer une application

Facebook explique : « Lors de nos premières conclusions, nous constatons que les publicités sondage dans le fil d’actualité stimulent la notoriété de la marque et les conversions. Par exemple, dans 5 sur 9 études concernant la valorisation de la marque, nous avons constaté que les publicités sondage augmentaient la notoriété de la marque par rapport aux annonces vidéo ».

Disponibilité : globalement d’ici la fin du mois de septembre.

Par ailleurs, réservées jusque-là à un nombre très restreint d’annonceurs, les publicités en réalité augmentée sur Facebook vont être déployées auprès d’un plus grand nombre d’entre eux dès cet automne.

La réalité augmentée est une technologie qui séduit les membres de l’écosystème de Facebook. Ainsi, les utilisateurs aiment à employer des filtres de visage et des animations amusantes dans le milliard de stories partagées chaque jour sur Facebook, Instagram et WhatsApp.

Ce concept séduit aussi les entreprises. Pour WeMakeUp par exemple, les publicités en réalité augmentée sur Facebook ont permis aux clients d’essayer leur dernière couleur de rouge à lèvres.

La marque a ainsi augmenté ses achats de 27,6 points, la moyenne des personnes passant 38 secondes à interagir avec l’unité publicitaire.

Enfin, Facebook va étendre les formats publicitaires jouables à tous les annonceurs présents sur la plateforme en version Bêta, à partir de cet automne. 

Ludiques et interactifs, ces unités sont utilisées pour générer des téléchargements, des conversations et des objectifs de marque.

Uber Inde a utilisé le format publicitaire jouable pour attirer l’attention sur sa promotion pour la Coupe du monde de cricket 2019, en invitant les gens à jouer et à apprendre comment gagner un voyage pour les jeux.

L’entreprise a enregistré un taux de mémorisation de la marque 3 fois plus élevé et un taux de clic supérieur de 10% par rapport aux autres campagnes de sensibilisation à la marque menées lors de la Coupe du monde de cricket.

A propos de l’auteur
Romane Regad

Romane Regad

Romane est anciennement membre de l’équipe support, elle met à profit son expérience utilisateur et ses meilleurs conseils marketing sur Instagram et Facebook au profit notre public anglophone et francophone.

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