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3 juin 2020
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Marketing Instagram
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Le cap des 1000 premiers abonnés sur Instagram vous fait de l’œil ?

Vous faites déjà beaucoup d’efforts pour développer votre compte, gagner des abonnés serait la cerise sur le gâteau, non ?

Quelques centaines d’abonnés, c’est bien mais comme vous l’avez sûrement constaté, votre nombre d’abonnés fluctue d’un jour sur l’autre.

Ce qui peut être vraiment décourageant, je vous l’accorde. 😩

La bonne nouvelle, c’est que vous êtes au bon endroit. La mauvaise ? Vous la connaissez déjà : Ce n’est plus aussi facile qu’avant. Vous allez devoir travailler dur. Et pas seulement pour attirer de nouveaux abonnés, mais aussi pour les convaincre de rester.

Dans cet article, j’explore les meilleures façons d’attirer vos 1000 premiers abonnés sur Instagram qui seront véritablement intéressés par votre contenu, et je vous explique comment développer votre compte de la meilleure façon possible. J’ai également demandé à des influenceurs et experts Instagram de faire part de leurs meilleurs conseils pour développer une communauté engagée sur la plateforme.

Vous êtes prêt ? C’est parti !

Partie 1 : Créer du contenu de qualité adapté à votre public 

Cette section décrit les 3 étapes à suivre pour créer du contenu sur-mesure et qualitatif pour gagner de nouveaux abonnés.

1. Créez du contenu pour votre public cible (et soyez précis !).

Avant de vous lancer dans l’aventure des 1000 premiers abonnés sur Instagram, vous devez établir ce que vous voulez faire avec votre compte Instagram et pourquoi. Pour ce faire, répondez aux questions suivantes :

 a) Quel est l’objectif de votre contenu Instagram ?

Et

 b) Pour qui créez-vous ce contenu ?

Une fois que vous avez déterminé l’objectif de votre contenu, il est temps de d’adapter votre contenu à votre public cible et à votre domaine d’activité.

Publier sans objectif ni public cible ne vous fera pas passer le cap des 1000 premiers abonnés sur Instagram. Si c’est ce que vous faites actuellement, je vous conseille de prendre du recul et de réévaluer votre stratégie. Définir votre objectif et votre profil d’abonné idéal vous permettra de facilement créer du contenu cohérent pour développer votre compte.

Alors, qui est votre abonné idéal ?

Pour le savoir, vous devez commencer par faire quelques recherches sur le type de contenu qui intéresse déjà cet abonné idéal sur Instagram. Il est fort probable que votre abonné idéal sur Instagram soit très similaire à votre buyer persona (si vous n’avez pas encore défini votre buyer persona, consultez le guide des personas pour débutants).

Pour comprendre le comportement de votre abonné idéal, regardez du côté de vos concurrents et intéressez-vous à ce qu’ils publient sur Instagram ! S’ils sont vos concurrents, par définition, ils partagent le même public que vous. Vous pouvez apprendre beaucoup de ce qu’ils publient et, plus important encore, de qui interagit avec leur contenu et de quelle façon.

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Analysez l’engagement sur leurs posts pour voir ce qui plaît le plus à votre public cible. Quel type d’images utilisent-ils ? Quel est le ton utilisé dans les légendes ? À quoi ressemble l’esthétique globale de leur feed ?

Commencez par vous pencher sur les posts les plus populaires de vos concurrents. Cela vous permettra d’avoir une idée plus claire de ce qui pourrait aussi fonctionner pour vous.

Cela dit, si vous avez déjà des abonnés, la meilleure façon de savoir ce qu’ils veulent voir, c’est tout simplement de leur demander ! Pourquoi ne pas utiliser les sondages dans les stories Instagram pour en savoir plus sur eux et découvrir le type de contenu qu’ils aiment ? Vous pouvez également leur poser des questions dans les légendes de vos posts pour encourager des réponses spécifiques qui vous aideront à créer un contenu plus pertinent et ainsi espérer obtenir vos 1000 premiers abonnés sur Instagram.

Enfin, passez au direct sur Instagram pour donner à vos abonnés la chance d’avoir une conversation avec vous ! Vous apprendrez davantage en interagissant directement avec votre communauté que par le biais de toute autre « méthode ».

Pour en savoir plus sur la définition des objectifs et le développement de votre stratégie Instagram, inscrivez-vous à notre formation GRATUITE de stratégie Instagram de 4 semaines !

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*actuellement uniquement disponible en anglais

2. Définissez une esthétique de feed cohérente.

Étape 1 terminée, je suis sûre que vous avez déjà plein d’idées de posts. Vous savez ce qui fonctionne bien dans votre secteur sur Instagram, et vous êtes prêt à vous lancer.

Mais pas si vite !

Avant de publier, vous devez vous assurer que tous vos posts forment un ensemble cohérent.

Considérez votre feed Instagram comme une tenue complète et les publications individuelles comme des vêtements. Vous ne porteriez pas des talons aiguilles avec un bas de survêtement (cela dit, chacun ses goûts, rien ne vous empêche de le faire), parce que ça serait un peu bizarre.

Adoptez la même approche pour votre feed et pensez en termes d’esthétique globale. Les visiteurs de votre profil décident de vous suivre en moins de 50 millisecondes (0,05 seconde), la première impression est donc primordiale !

Choisissez un thème pour votre feed instagram, réfléchissez à la palette de couleurs que vous voulez pour votre feed. Que ce soit des tons pastel doux ou quelque chose de plus frais et coloré, n’hésitez pas à utiliser les applications de retouche pour trouver les meilleurs filtres et des presets adaptés à vos envies.

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Le compte foodie @Ful.filled, mélange des couleurs vibrantes et claires avec différents tons de gris pour créer une atmosphère dynamique et équilibrée sur son feed.

De nombreuses applications de retouche peuvent vous aider à améliorer la qualité de vos photos Instagram. Vous pouvez également utiliser des applications telles que Planoly et UNUM pour planifier et réorganiser votre contenu afin de créer un feed Instagram visuellement cohérent, comme ceci : 

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La création d’une excellente esthétique de feed ne se limite pas uniquement aux filtres et aux palettes de couleurs. Je vous invite à consulter notre article sur comment créer du contenu de qualité sur Instagram pour obtenir de précieux conseils pour votre feed.

3. Créez de l’inédit.

Ne vous contentez pas d’un contenu « OK ». Pas besoin d’en faire des tonnes, rien qu’un effort pour se démarquer peut vous aider à attirer l’attention des visiteurs sur votre feed et à les convaincre de s’abonner !

Pourquoi ne pas créer des posts différents des autres avec du contenu animé, comme des mini-vidéos, des boomerangs (qui ont été créés par Instagram) ou encore des cinemagraphes.

Un cinemagraphe est une vidéo de type GIF composée d’une image fixe et d’un élément mobile. Vous pouvez en créer gratuitement sur Loopsie. Lorsque vous prenez une vidéo, Loopsie stabilise l’image, puis vous sélectionnez l’élément de la vidéo que vous souhaitez animer. Et voilà ! Si vous voulez vraiment créer des cinemagraphs géniaux et de haute qualité, vous pouvez aussi télécharger Cinemagraph Pro de Flixl (attention, le prix de la licence est assez élevé avec des tarifs variant de 99 à 175€ par an).

Un exemple en image avec cette création trouvée sur l’article de Creads dédié aux cinemagraph. Notez cependant qu’une certaine maîtrise de votre appareil photo est requise !



Bien sûr, il existe de nombreuses autres façons de faire ressortir votre contenu. Vous pouvez investir dans un appareil photo de haute qualité plutôt que de vous en tenir à votre téléphone. Si vous n’avez pas un don pour la photo, pourquoi ne pas engager un photographe pour une séance photo unique ? Vous aurez ainsi du contenu à poster sur votre feed pendant un bout de temps. En gros, ne lésinez pas sur les visuels pour obtenir vos 1000 premiers abonnés sur Instagram !

Partie 2 : Optimiser votre contenu Instagram pour plus de visibilité

Comme vous le savez probablement, le chemin vers le succès sur Instagram ne se limite pas à la création de contenu de qualité, vous devez également optimiser ce contenu selon les « règles » d’Instagram. Cette section couvrira 5 façons d’optimiser votre contenu Instagram pour le mettre devant les yeux de plus de personnes.

1. Optimisez votre profil Instagram.

Un profil non optimisé peut freiner votre progression et vous empêcher de gagner des abonnés.

Commencez par vous assurer que votre nom est trouvable ! Il est crucial qu’on puisse vous trouver avec votre nom ! Je ne parle pas de votre nom d’utilisateur, qui peut très bien être un pseudonyme, votre nom ou le nom de votre marque. Remarque : il est toujours mieux de faire correspondre votre nom d’utilisateur à votre vrai nom ou celui de votre marque.

En ajoutant votre vrai nom, les gens pourront facilement trouver votre compte en tapant soit le nom de votre marque, soit le vôtre.

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Je peux facilement trouver le compte Instagram d’une de mes chefs préférée, Stephanie Guillemette, car elle a inclus son nom complet dans sa biographie et son pseudo.🎉

Ensuite, choisissez un avatar de haute qualité qui résume votre marque. Utilisez votre logo pour que les visiteurs reconnaissent instantanément le compte, ou, si vous êtes auto-entrepreneur et n’avez pas encore de logo, choisissez une photo de vous qui reflète votre profession ou montre clairement votre visage. Après tout, pour développer votre marque, vous devez l’humaniser ! Plus vous êtes reconnaissable, mieux c’est pour votre marque.

Vous pouvez également ajouter des mots clés qui définissent votre marque à votre biographie. Si vous êtes un créateur de céramique, par exemple, l’ajout des mots clés « céramique », « décoration » ou autre terme descriptif à votre biographie vous aidera à être découvert lorsque les gens rechercheront ces termes sur Instagram.

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⚙️ Il s’agit d’une manip très simple : Il vous suffit d’aller sur votre profil Instagram → cliquez sur « Modifier le profil » » à côté de l’icône des Paramètres → trouver la catégorie « Nom » → ajoutez votre mot clé.

Et voilà, un pas de plus vers vos 1000 premiers abonnés sur Instagram !

2. Taguez toujours vos messages.

Ne laissez jamais passer une occasion d’atteindre plus d’abonnés potentiels ! Taguez toujours vos posts et vos stories soit avec votre géolocalisation, d’autres comptes (le cas échéant) ou des hashtags. Si vous pouvez utiliser les trois dans un même post, n’hésitez pas !

Taguer vos publications avec des hashtags et votre localisation vous permet d’augmenter votre visibilité, car votre contenu deviendra visible pour les personnes qui recherchent ces tags. Par contre, cette visibilité dépendra de l’engagement de ces tags et si les tags que vous utilisez n’ont pas trop de concurrence.

Taguer les utilisateurs présents dans votre contenu signifie que votre message apparaîtra définitivement sur leur Instagram sous l’icône « tagué », donc lorsque les gens parcourent leur profil, ils peuvent trouver le vôtre ! Cela peut vous aider à attirer votre public cible sur Instagram et/ou à établir des relations avec les marques et les influenceurs de votre domaine et à obtenir des tags en retour.

Supposons que vous taguez une marque ou un influenceur dans votre story, et qu’ils décident de prendre une capture d’écran de votre post et de vous taguer dessus. Cela pourrait amener pas mal d’utilisateurs sur votre Instagram sans que vous ayez à faire grand-chose (et ils pourraient même décider de s’abonner à votre compte s’ils aiment ce qu’ils voient).

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Nous aborderons le sujet des relations avec les marques et les influenceurs un peu plus tard, mais puisque nous parlons des tags…

3. Utilisez les hashtags stratégiquement et créez les vôtres !

Pour tirer le meilleur parti de vos hashtags, vous devez être sélectif. Ajouter des dizaines de hashtags ne vous aidera probablement pas à gagner beaucoup de visibilité (ni d’abonnés).

Il existe de nombreuses meilleures pratiques quant à la recherche et l’utilisation de hashtags, mais je n’entrerai pas dans les détails ici, car vous pouvez trouver tout ce que vous devez savoir dans cet article sur l’utilisation des hashtags pour développer votre compte Instagram.

Voici ce que vous pouvez faire en quelques points pour utiliser des hashtags efficaces.

●     Recherchez les hashtags de votre industrie et inspirez-vous de ceux que des marques similaires et des concurrents directs utilisent.

●     Vérifiez combien de fois le contenu a été tagué avec ces hashtags pour voir si vous avez une chance d’apparaître sur la page découverte. Si un hashtag a été utilisé plus de 100 000 fois, vous ne serez probablement pas découvert grâce à ce hashtag. Vous pouvez l’utiliser, mais mélangez-le avec des hashtags plus spécifiques qui ont moins de publications associées.

●     Variez vos hashtags dans vos publications. Attention, copier et coller des hashtags encore et encore peut entraîner le « shadowban » de votre compte Instagram.

●     Créez votre hashtag de marque ! C’est un moyen simple de collecter tout le contenu relatif à votre marque, y compris l’UGC et celui des influenceurs. Encouragez votre communauté à utiliser votre hashtag de marque dans ses publications pour donner plus de visibilité à votre compte.

4. Faites la promotion croisée de votre compte Instagram.

Parlez de votre compte Instagram dans vos e-mails et sur les autres réseaux sociaux pour vous assurer que tout votre public sait que vous êtes sur Instagram. Vous pouvez (et devriez) utiliser des récompenses pour inciter les abonnés de votre newsletter, les lecteurs de votre blog ou les visiteurs de votre site Web à visiter votre profil Instagram et s’abonner à votre compte. Ces récompenses peuvent être :

●     Des offres spéciales annoncées uniquement sur votre compte Instagram

●     Des concours spécifiques à Instagram

●     Des remises sur des produits pour les abonnés Instagram

J’ai eu l’occasion de demander à Nathan Chan de Foundr de m’exposer son parcours vers ses 2,4 millions d’abonnés sur leur compte Instagram @foundr.

Selon lui, ce succès repose sur 3 éléments clés : les jeux concours pour inciter les gens à interagir constamment avec le contenu publié, les collaborations avec des influenceurs qui partagent le contenu et enfin, la publication de contenu engageant adapté au public cible. Avec cette stratégie, vous atteindrez le cap des 1000 premiers abonnés sur Instagram en un rien de temps.

La marque de prêt-à-porter suédoise Weekday a récemment organisé une campagne offrant aux visiteurs de leurs magasins 10 % de réduction sur leurs achats s’ils indiquaient qu’ils suivaient la marque sur Instagram au moment du paiement ! Je peux personnellement vous dire que cette campagne a été plus qu’efficace : même une mauvaise connexion wi-fi n’allait pas m’empêcher de cliquer pour m’abonner et d’obtenir mes 10 % de réduction.

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Prenez soin de votre public, et il vous le rendra. Offrir des récompenses et proposer des offres spéciales est aussi un excellent moyen d’encourager vos abonnés actuels à rester fidèles à votre marque. Votre communauté est très précieuse et devrait toujours être l’une de vos principales priorités en tant qu’entreprise.

5. Boostez vos posts.

Pour obtenir plus de visibilité, vous pouvez aussi choisir de booster vos posts ou utiliser les publicités sur Instagram. Si vous êtes blogueur ou si vous débutez en tant qu’entrepreneur, vous pouvez ignorer cette section. Par contre, pour vous, marques et entreprises, c’est presque une nécessité.

Plus vous avez d’utilisateurs et de contenu, plus il est difficile de gagner en visibilité et d’attirer de nouveaux abonnés. C’est particulièrement vrai dans les industries qui dominent Instagram. Selon l’étude Iconosquare Instagram Marketing Trends & Benchmarks de 2019, ces industries sont la mode, la beauté et le sport.


Booster une publication et diffuser des publicités sur Instagram est relativement simple. Cependant, avant de vous lancer, vous devez avoir converti votre profil en un profil professionnel Instagram et une page Facebook. En toute honnêteté, si vous envisagez de développer votre compte Instagram sans passer par un compte professionnel, cela risque d’être assez compliqué. Quoiqu’il en soit, même si vous ne prévoyez pas d’utiliser les publicités de suite, je vous conseille de convertir votre compte Instagram en compte professionnel.

💡 Pour en savoir plus sur les publicités sur Instagram, consultez notre guide pour découvrir comment créer des publicités sur Instagram.

Partie 3 : Interagir avec votre communauté

Interagir avec les gens sur Instagram est l’une des parties les plus importantes de l’utilisation de la plateforme, quel que soit le type d’entreprise que vous êtes ou quels que soient vos objectifs. Je ne veux pas exagérer mais si vous êtes sur Instagram et que vous n’interagissez pas avec votre public, ça ne sert à rien d’utiliser la plateforme !

Cette section expliquera comment interagir stratégiquement sur la plateforme et comment augmenter votre propre engagement et votre nombre d’abonnés.

Tyler J McCall, l’expert Instagram qui a plus de 35 000 abonnés sur la plateforme le dit on ne peut plus clairement :

« Pour obtenir vos 1000 premiers abonnés sur Instagram, vous devrez consacrer la plupart de votre temps sur Instagram à interagir et communiquer avec les autres utilisateurs. Créer des tonnes de contenu sans public ne rime à rien. Essayez d’abord de trouver des personnes avec qui le partager. »

« Chaque fois que vous interagissez avec une nouvelle personne, vous lui présentez votre compte et lui donnez la possibilité de regarder ce que vous partagez ».

Tyler J McCall

Alors, saisissez les opportunités à votre portée en suivant ces étapes :

1. Fixez-vous des objectifs d’engagement.

Réservez une plage de temps chaque jour pour répondre aux commentaires sur votre compte Instagram et pour commenter d’autres comptes qui sont pertinents pour le vôtre. Avec combien de comptes pouvez-vous raisonnablement interagir en une journée ? 30 ? 50 ? 100 ? Et à combien de commentaires pouvez-vous répondre ? Si votre engagement est suffisamment élevé pour vous laisser penser que vous n’aurez pas le temps de répondre à tous les commentaires de votre message, vous êtes sur la bonne voie !

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Interface de gestion des commentaires sur Iconosquare

Besoin d’un coup de pouce pour gérer vos commentaires et suivre votre engagement ? Inscrivez-vous pour un essai gratuit d’Iconosquare !

Être sincère est important lorsque vous commentez mais il est tout aussi important d’avoir quelque chose à dire. Sans aller dans l’excès, il est toujours préférable de référencer l’image ou la légende et de manifester un véritable intérêt pour le post et le compte. Évitez les commentaires génériques d’un seul mot et prenez le temps de personnaliser vos messages.

J’adore la manière dont l’équipe de Funky Veggie répond à tous les commentaires, des réponses sont toujours dans le mille et très personnalisées !

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2. Suivez les comptes qui interagissent avec le contenu de vos concurrents.

Ceux qui ont de vraies interactions avec le contenu de vos concurrents ! Ce n’est ni sournois ni du Follow/Unfollow. Voyez ça comme la sensibilisation  de personnes susceptibles d’être intéressées par votre contenu à votre présence. Après tout, votre objectif est de cibler les bons comptes et pas seulement de vous abonner à des comptes espérant qu’ils s’abonnent au vôtre (pour se désabonner le lendemain).

La meilleure façon de procéder ? Manuellement. Commencez par rechercher le nom de votre concurrent sur Instagram puis abonnez-vous aux comptes de ses abonnés.

Parcourir des centaines de comptes d’abonnés prend du temps, mais vous devez vous assurer que les comptes auxquels vous vous abonnez ne sont pas des comptes de spam. Vous voulez de vraies personnes qui pourraient devenir des clients ! Depuis l’arrêt de l’API Instagram en 2018, de nombreux bot ont cessé leurs activités. Cependant, ils existent toujours sur la plateforme, alors méfiez-vous : 1000 premiers abonnés sur Instagram oui, mais pas n’importe lesquels.

Remarque : gardez à l’esprit la « limite d’abonnement » imposée par Instagram, qui est de 160 comptes par heure ! Si vous dépassez cette limite, vous serez temporairement bloqué et ne pourrez pas vous abonner à de nouveaux comptes.

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💡 Pour aller plus loin : On a testé le follow/unfollow sur Instagram

3. Suivez les hashtags liés à votre contenu et interagissez avec les publications associées.

Utilisez-vous la fonction de suivi des hashtag sur Instagram ?

Vous pensez peut-être « Je ne veux pas encombrer mon feed de posts de comptes auxquels je ne suis pas abonné ! » mais en fait, c’est une fonctionnalité plutôt cool pour les marketeurs Instagram. Vous pouvez suivre les hashtags qui se rapportent spécifiquement à votre domaine pour 1) trouver de l’inspiration pour votre feed, et 2) trouver de nouveaux comptes avec lesquels interagir.

Lorsque vous suivez un hashtag, le contenu pertinent associé à ce hashtag apparaîtra dans votre flux, au milieu du contenu des comptes que vous suivez (et des publicités occasionnelles). Plus besoin de quitter votre feed principal pour trouver de nouveaux comptes et de nouvelles communautés.

Tyler, notre expert Instagram cité un peu plus haut dans cet article recommande de consacrer du temps  « aux conversations avec des utilisateurs par le biais de hashtags et de posts géolocalisés », plutôt que de consacrer tous vos efforts à la création de contenu pour votre compte. Poster quelques petits commentaires sympas prend encore moins de temps que de préparer un post, alors qu’attendez-vous !?

4. Écrivez des légendes accrocheuses sur Instagram.

Il est temps d’abandonner vos vieilles légendes banales et de parler de façon plus inspirante !

Une publication Instagram ne se limite pas à la photo, elle a besoin de contexte et de personnalité. Si vous avez tendance à écrire simplement une description de la photo et que vous ne pensez pas vraiment à votre légende, il est temps de faire mieux !

Posez des questions, parlez de ce qui intéresse votre public, comme vous le feriez avec un ami, soyez décontracté et drôle ! Vous pouvez faire ressortir la « personnalité » de votre marque et intéresser votre public avec vos légendes.

Voici un exemple de l’ironie illustrée par @oatly dans leur légende :

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5. Entrez en contact avec des comptes influents.

Soyez proactif lorsqu’il s’agit de lancer des conversations et de créer des relations sur Instagram. N’attendez pas que votre compte soit remarqué, contactez des comptes influents de votre secteur et établissez une connexion. Faire partie d’une communauté Instagram de marques, d’entreprises et de leaders de l’industrie qui partage vos valeurs et est prête à vous soutenir peut être d’une grande aide lors du développement de votre compte. Considérez ça comme du networking, sans les cartes de visite ni le buffet.

Quelques façons simples de commencer à établir ces relations :

●     Suivez les comptes qui correspondent aux vôtres.

●     Repostez leur contenu (en les créditant).

●     Laissez des commentaires personnalisés sur leurs posts.

●     Répondez à leurs stories.

●     Envoyez-leur un MP amical pour voir s’ils sont ouverts à une collaboration.

Des petites actions qui peuvent faire une grande différence au fil du temps.  Certes, développer votre compte et obtenir vos 1000 premiers abonnés sur Instagram prend du temps mais c’est totalement réalisable si vous êtes prêt à consacrer du temps et de l’énergie à cette activité !

J’espère que cet article vous aura donné une idée claire sur comment franchir le cap des 1000 premiers abonnés sur Instagram et d’ainsi atteindre vos objectifs.

Quelle a été votre expérience du développement de votre compte Instagram jusqu’à présent ? Trouvez-vous cela difficile ? Avez-vous des conseils supplémentaires pour atteindre les 1000 premiers abonnés sur Instagram? Laissez un commentaire et dites-nous ce que vous en pensez !

Traduit et adapté depuis l’article
«How to Get Your First 1000 Followers on Instagram»
disponible sur la version anglaise du blog Iconosquare.
Traduction Elodie Lopez.

A propos de l’auteur
Romane Regad

Romane Regad

Romane est anciennement membre de l’équipe support, elle met à profit son expérience utilisateur et ses meilleurs conseils marketing sur Instagram et Facebook au profit notre public anglophone et francophone.

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