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29 juillet 2019
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Marketing Instagram
croître-sa-communauté-sur-Instagram

Il est de nos jours de plus en plus difficile de faire croître sa communauté sur Instagram de manière organique, c’est un fait.

Cette problématique – et frustration – vous parle ?

Voici 7 techniques à appliquer sans attendre, sans dépenser, sans achat d’abonnés et sans bots.


Comment faire croître sa communauté sur Instagram de manière organique ?


1. Recherchez votre audience cible

En déterminant correctement votre audience cible, vous obtiendrez un taux d’engagement plus élevé, et par conséquent vos publications apparaîtront en tête du feed de vos abonnés. Certaines choses sont cependant à prendre en considération :

  • Identifiez les données démographiques de l’ensemble de vos abonnés en détail afin d’adapter votre contenu
  • Gardez un œil sur vos concurrents, analysez leurs publications les plus réussies et inspirez-vous en
  • Rentrez en contact avec vos abonnés en leur demandant quel type de contenu suscite le plus d’intérêt de leur côté

2. Abonnez-vous et commentez des comptes similaires aux vôtres

Commentez les publications de comptes similaires au vôtre mais assurez-vous de le faire vous-même. Nous déconseillons fortement l’utilisation de robots, alors soyez authentique, adéquat et veillez à ne jamais, au grand jamais : spammer !

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Option de gestion de commentaires sur Iconosquare

3. Utilisez des hashtags divers et pertinents !

Les hashtags sont un excellent outil de découverte, mais il n’est pas nécessaire d’utiliser l’intégralité des 30 hashtags tolérés par Instagram. Favorisez moins de hashtags, en vous assurant de leur qualité et pertinence. Entre 5 et 10 hashtags suffiront.IMG 2458

Optez pour des hashtags de niche pour vous donner une meilleure visibilité – en évitant cependant tout mot-clé trop spécifique que personne ne recherchera !

4. Faites la promotion de votre contenu Instagram sur d’autres plateformes  

Ne manquez pas une occasion de promouvoir votre compte Instagram de manière organique sur vos autres réseaux sociaux. Pensez plus particulièrement aux autres plateformes qui peuvent potentiellement atteindre un large public, telles que Facebook.

Comme illustré ci-dessous vous pouvez ajouter un widget intégrant votre feed Instagram à votre blog. Autre piste, vous pourrez créer une publication pour annoncer un concours que vous organisez sur Instagram afin d’amener votre public Facebook sur votre compte Instagram.Capture d e cran 2019 04 16 a  15.48.42

La possibilité de partager des Stories Instagram sur Facebook est également une option interessante. En somme, ne perdez pas une opportunité de rayonner !

5. Utilisez les tags et la géolocalisation autant que possible

Un moyen simple de développer naturellement votre Instagram consiste à utiliser les tags de géolocalisation, en particulier si vous publiez depuis un lieu connu sur Instagram ! Aussi, si vous travaillez en collaboration avec une autre marque ou que vous rediffusez le contenu de quelqu’un d’autre (assurez-vous d’avoir obtenu sa permission au préalable !), veillez à le mentionner dans votre légende et sur la photo elle-même.

A noter que cela fonctionne dans les deux sens, vous devrez donc vous assurer que votre compte est crédité lorsque votre contenu est partagé.

Capture d e cran 2019 04 16 a  15.26.06

@Aigle at @LaREcyclerie

6. Utilisez les stratégies de collaboration et de marketing d’influence

L’union fait la force ! Trouvez votre Insta-soulmate – une personne ou une marque ayant un public cible similaire – et créez un partenariat avec elle. Cela vous permettra de vous mentionner ou partager votre contenu mutuellement de temps à autres. Mieux encore, pourquoi ne pas créer un projet ensemble pour que vous ayez tous deux un sujet commun à développer.

Assurez-vous cependant de choisir la bonne personne en vous basant sur la qualité de son contenu, de sa relation avec sa communauté et de son taux d’engagement !

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Publication de @biodermafrance mentionnant le contenu de @marinelorphelin_off

7. Faire mentionner et partager votre profil et contenu sur de grands comptes

Faites vous placer en vedette ! Etre présenté par un autre compte n’est pas si difficile, vous devrez cependant préalablement préparer le terrain.

  • Créez une liste de gros comptes Instagram dans votre niche qui contiennent d’ores et déjà le contenu d’autres personnes
  • Utilisez leurs hashtags et étiquetez-les dans vos légendes
  • Contactez-les, tout prenant garde à personnaliser vos messages et de souligner vos motivations

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@Aiglefr utilisant le contenu de @doufiz

Il est important de souligner l’importance de la qualité de votre contenu, autant dans le résultat visuel global de votre feed que dans le contenu individuel de chaque publication. Certes, faire croître sa communauté sur Instagram demandera du temps et des efforts sur le long terme. Mais le résultat vaut de l’or !

N’oubliez surtout pas de surveiller l’évolution de votre performance sur Instagram ! Commencez votre période d’essai gratuite sur Iconosquare dès aujourd’hui.

A propos de l’auteur
Emily Marsh

Emily Marsh

Emily est rédactrice chez Iconosquare, basée à Limoges. Passionnée par les réseaux sociaux, elle écrit pour les blogs de l'entreprise dans le but d'éduquer les social media marketers et les aider à développer leurs compétences sur Instagram et Facebook.

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